Amma Shiatsu


Définition du Amma Shiatsu

 

Le Amma Shiatsu, c’est « calmer par le toucher » grâce à la « pression par les doigts ». C’est un art énergétique japonais millénaire, issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Il est proposé sous forme d'un kata ancestral qui renforce la mise en mouvement du Qi .

 

Relaxation dynamique, équilibre énergétique, calme et détente reflètent l’esprit de ce Amma.


Pratique du Amma Shiatsu

 

Cette forme d’acupuncture digitale sur les trajets des méridiens d’énergie, facilite un meilleur équilibre physique et psychique en harmonisant la dimension corps-esprit.

Les points d’acupresssion sont sollicités :  pressions des doigts et des paumes, mobilisations douce des articulations et percussions. Ce Amma est proposé sous forme d’un enchaînement précis et sûr appelé Kata (au rythme soutenu, à la fois doux et puissant) et permet un relâchement de l’ensemble des tensions accumulées. 

Le Amma Shiatsu  est pratiqué allongé, sans huile, au travers d’un vêtement de coton léger sur table. 

 

Quelques séances rapprochées au début, vous aideront à trouver votre équilibre.

Puis, une séance mensuelle régulière ou selon les besoins ressentis, associée à une hygiène de vie équilibrée, vous aidera à maintenir votre forme physique et psychique.

 

Accessible à tous. 


Effets du Amma Shiatsu

 

Le Amma Shiatsu relaxe et apporte un mieux-être physique et mental profond au fil des séances grâce à la mise en mouvement du Qi

 

Il favorise la circulation d’énergie dans les méridiens du corps, décontracte les muscles, augmente la flexibilité des articulations, régule les systèmes nerveux et circulatoires. Il optimise les capacités naturelles de défense, soulage les douleurs et tensions liées à la fatigue et au stress.

 

Il contribue à la remise en forme et au lâcher-prise car il harmonise les grandes fonctions de notre corps, respiration, circulation , digestion.

 Pratique non médicale en complément d’un suivi auprès de médecins traitants.

 

 


Télécharger
CARTE AMMA SHIATSU.pdf
Document Adobe Acrobat 551.0 KB