Coaching


Définition du Coaching

 

Le coaching, c’est « un accompagnement individuel personnalisé » qui permet de mieux  s’adapter aux changements. 

 

Facilitateur du changement, ni thérapeute, ni psychologue, le coach accompagne une personne à un moment de transition. Cela lui permet de développer ses capacités d'adaptation face à une situation nouvelle, une difficulté ponctuelle, à partir de ses propres ressources et en tenant compte de ses spécificités. Il est dans le comment faire.

 

Choisir de faire appel à un coach, c'est se donner la possibilité de prendre du recul par rapport à une situation et la représentation que l’on s’en fait. Cela permet de définir ses propres objectifs et de se donner l'opportunité de les atteindre.

 

S'entraîner à d'autres manières de voir et de faire va alors apporter progressivement un résultat différent et satisfaisant. La prise de conscience permet de revisiter ses modes de fonctionnement pour mieux connaître ses points forts, accepter ses points faibles et...

 

...Apporter sa réponse, appropriée à la situation.


Pratique du Coaching

 

A partir d'un diagnostic individuel outillé, j’accompagne les évolutions autour des thématiques du temps, du stress, de la qualité relationnelle, l’estime, la confiance et l’affirmation de soi, l’expression écrite et orale, l’orientation et la réorientation.

Lors d'une première rencontre , les situations et les finalités de l'accompagnement sont évaluées et décidées d'un commun accord sur-mesure.

 

 

Un minimum de 5 séances est requis pour des résultats satisfaisants. Le suivi est maintenu entre les séances, avec engagement de la personne concernée sur ses objectifs.

   

Le coaching s’adresse à tous à partir de l’adolescence.


Effets du Coaching

 

L’accompagnement par une personne à la neutralité bienveillante guide votre réflexion sans vous influencer.

 

Il fait émerger vos ressources propres pour vous orienter vers l’action et la prise de décision qui vous convient le mieux.

 

Vous trouvez vos propres solutions à vos situations à résoudre.