Anne Launay Duhautbout



Diplômée en Arts Energétiques Chinois à

l’Ecole Professionnelle Ling Gui

Qi Gong et Méditation du Dr Liu Dong

 

Diplômée de l’Ecole de Mr Haruyoshi Fugaku ITO

 

Certifiée Coach de l’Institut Français d’Action sur le Stress  dirigé par Eric Albert.

 

Auteure de « Se réconcilier avec le temps » - ESF

Editeur, 2014

Co Auteure de "Bien dans ma vie" -Editions Prisma, 2017

 



Fil rouge


Issue du milieu hospitalier, très jeune, j’ai perçu l’importance pour tout être vivant d’être en bonne santé, d’éprouver du bien-être, du plaisir et de connaître ainsi l’harmonie, en un mot, de trouver son équilibre.

Le fil conducteur de mon cheminement personnel et professionnel a alors été la qualité de la relation à soi et aux autres au sens large du terme, comprendre et se faire comprendre.

Il s’est exprimé au travers de mes choix professionnels tournés vers les langues et les différentes cultures,  vers l’analyse et les réponses aux besoins dans un groupe industriel allemand, puis dans un groupe de restauration.  En tant que coach, consultante, formatrice, indépendante depuis près de 20 ans,  mes interlocuteurs sont  issus d’une multitude de secteurs d’activité.

 

 

Exploratrice


Une curiosité jamais assouvie de comprendre les modes de fonctionnement des personnes et des groupes m’a conduite à chercher comment s’installe et se désinstalle la communication entre les êtres vivants.

Aussi, mes axes de recherches et d’intervention s’articulent-ils autour de trois piliers imbriqués : le stress, le temps et la relation.

En effet, la qualité de l'interaction que l’on entretient avec l’un ou l’autre a un impact sur les autres. Toutes mes recherches et études, observations et expérimentations, mes rencontres et échanges, lectures et écritures en lien avec la connaissance de soi et des autres, convergent vers ce constat.

Aussi, choisir de cultiver son équilibre autour de ce trépied est un pari gagnant. Il en découle un rapport sain avec son corps et son esprit. Cependant, maintenir un savant équilibre entre notre esprit, notre corps et avec ce et ceux qui nous entourent est un défi permanent.

Après la danse, les arts martiaux et 10 ans de yoga, près de 20 ans de pratique du Qi Gong et 10 ans du Amma Shiatsu me confirment que l’entretien du bien-être du corps et de l’esprit est essentiel et sans cesse à renouveler au quotidien.

Il permet de se retrouver soi-même et d’être en mesure de mieux s’adapter au monde complexe qui nous entoure où la confiance et la stabilité intérieure sont nécessaire à chaque instant.

Pratique depuis 20 ans


Le Qi Gong, la Méditation, le Amma Shiatsu, ces pratiques ancestrales de prévention de santé permettent de vivre au travers du corps, la relaxation et le lâcher-prise pour un retour progressif à l'équilibre. Ces arts énergétiques millénaires issus de la médecine traditionnelle chinoise entretiennent le bien-être du corps et de l'esprit. Se retrouver soi-même permet alors de mieux s'adapter au monde extérieur et de cultiver son équilibre au quotidien.

Au travers de l’association « Un Autre Souffle », je souhaite partager ces pratiques ancestrales avec vous.

Par le coaching, je peux vous accompagner pour guider vos réflexions et faire émerger vos propres solutions aux situations que vous vivez.

 

Quelques mots aussi qui résonnent agréablement à mes oreilles : photos, peinture et nature, simplicité, pragmatisme, expérimentation, écoute, bienveillance, respect des rythmes et création !